Young Potentials Program

Beaucoup de bacheliers et de jeunes diplômés IT ont hâte de travailler pour Elmos. Nous offrons bien sûr un salaire attrayant avec voiture de fonction, mais le Young Potentials Program est notre principal atout. Il s’agit d’une formation intensive qui prépare le jeune talent en tant que .NET Certified Developer. Après un parcours d’apprentissage individuel combiné avec  un stage intéressant en entreprise, nos Young Potentials sont prêts à démarrer leur carrière.

Le programme commence par un parcours d’apprentissage individuel. Lors des premiers mois du programme, les Young Potentials font connaissance avec le fonctionnement de notre société. Nous savons qu’un jeune informaticien sans expérience, a besoin de 4 mois pour intégrer notre méthode de travail. Durant cette période, il est immergé dans le monde de la programmation .NET, cette  formation propose différents niveaux dépendamment de la connaissance déjà acquise, de junior à sénior.

En parallèle, nous développons les « soft skills ». Les consultants doivent de plus en plus souvent représenter une entreprise, une entité ou un projet. Cette partie de la formation apprend aux Young Potentials à maitriser le stress causé par les interviews en clientèle. Il est également nécessaire de développer des compétences de présentation, ainsi que les compétences propres aux consultants. Nous donnons également un entrainement afin d’augmenter la confiance en soi. Aujourd’hui, les « soft skills » sont tout aussi importants que le bagage technologique.

Toute cette préparation est nécessaire pour soutenir le lancement de carrière de nos jeunes recrues. Nos Young Potentials débutent ensuite par un stage de deux mois en entreprise avec un projet réel. Ce trajet est idéal pour nos consultants juniors, cela permet de transférer la théorie à la pratique et de pouvoir goûter à la vie d’entreprise tout en restant accompagné. Durant le stage, un coach Elmos suivra chaque Young Potentials. L’atout supplémentaire de ce programme est que la formation est complétée par le certificat .NET.